Inauguration de la piste d’athlétisme du Stade « Victorien CARIAN » de l’Entre-Deux –  29/08/2019

Dans le cadre de l’amélioration de ses équipements sportifs, la Commune de l’Entre-Deux a souhaité réhabiliter la piste d’athlétisme du stade du Bas du Ruisseau (« Victorien CARIAN »). L’objet de l’opération est de pouvoir accueillir, à terme, des compétitions d’athlétisme de niveau régional.

Le programme des travaux comprenait :

La Commune a confié en 2014 un mandat de maîtrise d’ouvrage à la SPL Maraina pour le suivi technique et administratif de l’opération :

Inauguration de la salle multimédia de l’Entre-Deux –  29/08/2019

La Commune de l’Entre-Deux a souhaité réhabiliter sa salle multimédia (250 places) afin :

Le programme initial comprenait : la réhabilitation totale de la salle et la création de nouveaux sanitaires.  La Commune a décidé d’intégrer, à l’opération, la mise en place des équipements scéniques de la salle (en cours).

La Commune a confié, en 2012, un mandat de maîtrise d’ouvrage à la SPL Maraina pour le suivi technique et administratif de l’opération :

 

 

Lancement de la tranche 1 du projet d’ouverture du centre-ville de La Possession sur le littoral – 28/08/2019

La Commune de La Possession a entamé une réflexion visant à trouver des solutions techniques pour valoriser et reconquérir son front de mer, et ainsi renouer avec son passé maritime. Cela se traduit par un projet ambitieux d’aménagement du littoral comprenant la reconquête écologique de ce site remarquable, les aménagements urbains et paysagers et les aménités économiques que peut offrir un tel site.

Le programme comprend :

La Commune a confié, en 2015, un mandat de maîtrise d’ouvrage à la SPL Maraina pour le suivi technique et administratif de l’opération :

Le lancement des travaux de la reconquête écologique du littoral a été symboliquement marqué par la plantation d’un arbre sur le site, le 28 août 2019.

 

L’acquisition de vélos à assistance électrique pour les employés – 25/07/2019

Participer au développement durable de notre territoire c’est aussi avoir le courage de modifier nos comportements. La SPL Maraina accompagne les collectivités dans la mise en oeuvre de projets en faveur des modes actifs de déplacement, mais notre société souhaite également être exemplaire en la matière. Aussi, 2 vélos à assistance électrique sont mis à disposition des employés pour leurs déplacements professionnels ou leurs trajets domicile/travail, depuis le 25 juillet 2019.