Un accélérateur de projets du territoire

Historiquement, Maraina est le nom de la première femme malgache à avoir participé au peuplement de l’île.

Maraina a naturellement donné son nom en 2010 à la Première Société Publique Locale d’Aménagement créée dans les DOM. Maraina est depuis un outil essentiel pour le développement du territoire de La Réunion.

Au service exclusif de ses collectivités actionnaires, toujours plus nombreuses au fil du temps, Maraina oeuvre en toute transparence, dans le sens de l’intérêt général, pour un territoire équilibré et performant. Les grands projets d’aménagement nécessitent de s’assurer d’une cohérence des actions et d’une collaboration des collectivités territoriales à tous les niveaux. En mutualisant les moyens et les compétences, Maraina, devenue SPL en 2014, s’inscrit naturellement dans cette démarche d’optimisation comme l’outil de coordination et d’aide à la décision des élus en charge des territoires.

En assurant aux projets la sécurité juridique et opérationnelle de la commande à la livraison, Maraina est le levier idéal à actionner pour la réalisation des projets d’aménagement, de construction et de gestion d’équipements et de services publics.

A l’écoute grâce à son équipe de 35 salariés, aux profils riches et polyvalents, (architectes, urbanistes, ingénieurs, financiers, juristes, …) Maraina propose aux collectivités actionnaires des accompagnements sur mesure pour les projets structurants de leur territoire dans un souci constant de rigueur, de réactivité et de disponibilité.
Reconnue par ses actionnaires comme un outil à la fois performant et entreprenant, notre capacité d’innovation et d’adaptation et notre positionnement proactif sont les atouts forts de notre équipe.