La Région Réunion
3 527 838 € TTC
SETEC INTERNATIONAL/BRUNO REMOUE/INCOM
Depuis 2010, la Région Réunion est engagée dans une politique de développement des transports en commun. Le protocole de Matignon renégocié le 14 octobre 2010 affiche une enveloppe globale de 250 M€ dédiée aux infrastructures telles que les Transports en Commun en Sites Propres (T.C.S.P.).
Dans une perspective de valorisation, de modernisation et de mutualisation des transports en commun, la Région avec l’ensemble des Autorités Organisatrices de Transport (A.O.T.) élabore un certain nombre de projets ayant pour but principal le frein à la croissance du trafic routier sur une infrastructure très saturée.
Aussi, dans le cadre du déploiement de sa politique en matière de transport en commun la Région Réunion souhaite aménager un pôle d’échanges associé à un parking relais au droit de l’échangeur Duparc sur la commune de Sainte - Marie.
La Région Réunion prévoit à terme le développement de ce pôle d’échanges par l’arrivée du Réseau Régional de Transport Guidé (R.R.T.G.), future colonne vertébrale du transport express sur l’Île.
Le mandat de Maîtrise d’Ouvrage comprend :