Redimensionnement des Eaux Pluviales de la RD 31

La Commune de Petite-Ile
Aménagement
MANDAT
Maitre d'Ouvrage

La Commune de Petite-Ile

Budget

5 903 187 € TTC

Maitrise d'Oeuvre

In Situ Ingénierie

Description de l'opération

Le Bourg de Ravine du Pont connait perpétuellement de graves inondations en raison d'un réseau pluvial sous dimensionné sur la RD 31 pour évacuer les eaux vers la ravine Charrié.
Il en ressort que les voiries communales formant un maillage avec la RD 31 constituent le point noir du quartier de la Ravine du Pont tel qu'il est fait état au schéma directeur des eaux pluviales.
Soucieuse du risque inondation et de la protection des personnes et des biens, la Commune de Petite-Ile souhaite entreprendre les études et travaux nécessaires à la sécurisation du secteur de la Ravine du Pont.
Par ailleurs, la Commune envisage la requalification de certaines voiries en vue d’améliorer le cadre de vie et la sécurité des habitants.
Cette requalification concerne la RD31 depuis l’intersection avec l’allée des orchidées jusqu’à l’intersection avec le CD29, le chemin Jean Lepinay, le CD29 entre le chemin Jean Lepinay et la RD31, et les abords du groupe scolaire « les bougainvilliers ».

Missions et Plus-Value de Maraina

Le mandat de Maîtrise d’Ouvrage comprend :

  • La préparation du dossier de consultation, préparation du choix du maître d’œuvre et autres prestations intellectuelles (CSPS, CT, etc.) ;
  • La préparation de l’accord sur le projet ;
  • La préparation du choix de l'entrepreneur, signature du contrat de travaux, après approbation du choix de l'entrepreneur par le maître de l'ouvrage, et gestion du contrat de travaux ;
  • Le versement de la rémunération de la mission de maîtrise d'œuvre et des travaux ;
  • La préparation à la réception de l'ouvrage ;
  • L’assistance à la recherche de financement ;
  • L'accomplissement de tous actes afférents aux attributions mentionnées ci-dessus.

Date de livraison prévisionnelle : Juillet 2021